Solution écologique
Les dalles stabilisatrices de gravier :
Ces dalles sont fabriquées à partir de polypropylène recyclable, et ont la forme de structures alvéolées qui maintiennent le lit de gravier. Un feutre géotextile intégré sous la dalle évite aux graviers de se mélanger avec la structure de la voirie et limite la repousse des mauvaises herbes.
Utilisation :
C'est un revêtement carrossable et piéton. Les roues les plus fines telles que les roues de poussettes ne s'enfoncent pas et ne laissent pas d'ornières.
Ce produit est très indiqué pour les terrains présentant une faible pente car il permet la percolation de l'eau de pluie dans le sol et ainsi réduit la construction de pièges à eaux.
Le remplissage des alvéoles se faisant avec du gravier et non du sable, l'apparition des mauvaises herbes est quasi inexistant, et l'usage des désherbants est donc inutile.
Pour un aménagement réussi :
Il est nécessaire de poser les dalles sur un support empierré et compacté.
Même si le poids du gravier stabilise durablement l'ensemble, il est important de bien délimiter la surface aménagée avec des bordures ou des pavés afin de rendre la périphérie bien stable.
Il est préférable de laisser un à deux centimètres de gravier au-dessus des alvéoles afin de rendre celles-ci invisibles.